Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 juillet 2006

Qu'un sang impur...

medium_zizou.3.jpg

 

Ah, merde! Je suis pas tant que ca une football-girl pourtant! J'ai ete prise dans l'ambiance du pub plein a craquer je crois, et ma boule dans la gorge ne veut pas partir!

Bon je vais pas fondre en larmes quand meme mais je suis decue, surtout pour Zidane! Quelle honte bordel...

Et ces salauds d'italiens qui jubilaient et chantaient des va fanculo a tout va!

Je ne suis pas patriotique pour deux sous, je ne me sens meme pas vraiment "francaise" la plupart du temps mais hier j'etais a fond. J'ai hurle avec mes compatriotes-expatriotes dans le pub, j'ai chante, j'ai tape sur les murs pour faire du bruit, c'etait bon d'etre entoures de francais loin de notre pays (enfin, "loin") et de s'unir pour cette noble et sublime cause qu'est le football!

Mais des notre arrivee, les italiens - plus nombreux, ou en tout cas plus bruyant - ont gaches l'ambiance. De gros cons ont fait un scandale en faisant degager deux tables, clamant qu'ils les avait reservees, et les supporters ont siffles tellement fort durant l'hymne francais qu'on ne s'entendaient plus. Des qu'une image d'un joueur francais apparaissait avant le match, il fallait qu'ils "boooo". Ca m'a mis dans une rage folle et je me suis promis de ne plus passer mon break au "Panino Italiano" pendant au moins une semaine!

Commentaires

Je vais être clair (ou du moins, je vais essayer) :

Quand on te paye pour courir après un ballon, c'est plus du foot.

Je complète :

Le sport, c'est gratuit, c'est libre, c'est bénévole, c'est désintéressé.

J'insiste :

Moi, je joue au football toute l'année avec mes copains et mes amis et mes fils et mes voisins... Les Zidane, Barthés, et autres mercenaires/gladiateurs/vendus-aux-marques ne jouent pas au football !

J’ai tout dit

=:-)

ps : Besoin de préciser que je n’ai regardé aucune retransmission de cette "activité commerciale" depuis au moins 10 ans ?

pps : les mots ont un sens ! Et le mot sport est antinomique du mot business

ppps : les mots ont un sens ! (bis) Sport est issu par aphérèse du moyen anglais disport, qui lui-même a été emprunté de l'ancien français deport au sens de "plaisir partagé, divertissement gratuit" par opposition aux viles activités marchandes et commerciales

Écrit par : Petit Nicolas tjs sport | mardi, 11 juillet 2006

J'aime bien ta mesure de rétaliation.

J'adore, même.

Écrit par : Grenouille | lundi, 17 juillet 2006

Heu, Ptinic, c'est pas le problème, ça !
On s'en fout pas mal du business derrière.
Un match de foot de cette importance, c'est tout simplement le seul moment de l'année où tu trouves un moyen de communiquer avec ton voisin de PMU.
C'est peut être triste, mais c'est comme ça, et perso, moi, ça m'éclate d'aller mater des matchs de foot dans un bar pourri en descendant des bières et en discutant tactique avec quelqu'un à qui je n'aurais, sinon, jamais adressé la parole ; car le foot est la seule chose qu'on aie en commun. Le foot, c'est un peu le ciment de l'humanité :-)))

Écrit par : bene | mardi, 18 juillet 2006

http://annapurna30.forumactif.com/viewtopic.forum?p=92368#92368

: bon vieux temps :

Écrit par : Atala | mercredi, 19 juillet 2006

Je me sens insultée en lisant cet article.

Écrit par : Rimini | jeudi, 20 juillet 2006

Il existe encore ce forum...? Hahah!

Écrit par : Aure | jeudi, 20 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.