Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 septembre 2005

Boum

Choupinette a pas envie de savoir que Les Gens ne sont pas bons, gentils, et sur terre uniquement pour rependre le Bonheur tout autour d'eux.

Choupinette prefere se voiler la face et croire que ses potes l'aiment bien - et pour elle meme, non pas pour ce qu'elle peut leur apporter.

Choupinette n'est pas naise, non, mais elle aime a croire qu'elle n'est pas seule dans sa vie, qu'elle est entouree, aimee, qu'elle plait, qu'elle peut rendre les gens heureux.

Choupinette deteste se prendre dans la face un discours violemment realiste sur la superficialite des relations quotidiennes, et autres "on reste seul toute sa vie".

 Choupinette prefere rester dans sa bulle rose et moelleuse, tout en sachant qu'elle s'expose a de cruelles desillusions....

 

... or does she?

Commentaires

Joli poème. Si, si. Quand tu racontes la vie comme çà, c'est de la poésie. Ce n'est plus le monde qui te forme, voire te déforme. C’est toi qui le façonne avec tes mots à la guise de ta vie.

Sinon, joli lapsus scriptae. Rependre le bonheur. Quelle idée a eu quelqu'un d’aller dépendre le bonheur ! Il a fait suffisamment de dégâts comme çà. Vite, qu’il soit pendu, bien pendu… et qu’il y reste.

Écrit par : Petit Nicolas | dimanche, 11 septembre 2005

Moi, je t'aime ! Pour toi ! Parce que franchement, pour ce que tu m'apportes ... ;-)
Franchement. Tu es riche ? Tu as des parents influents qui peuvent trouver du boulot à tes amis ? Tu es la soeur de Robbie Williams et à l'occasion, tu peux nous le présenter ? Non.
Alors, pourquoi tu crois qu'on t'aime ? Pour toi, bordel ! Pour plein de petites choses, ton humour, ta façon de voir la vie, et aussi pour le fait que tu es quelqu'un en qui on peut avoir confiance.
Moi aussi, je hais ce genre de discours. Les gens qui les tiennent se pourrissent la vie tous seuls. En refusant ce genre de discours, tu contribues déjà à étendre ta bulle ... et le monde en a bien besoin !

Écrit par : bene | lundi, 12 septembre 2005

Je t'assure que ce n'est pas pour tes monster-potatoes surgelées que je t'aime ;)

Écrit par : Grenouille | lundi, 12 septembre 2005

Rooh, vous etes tous trop mignons, merci merci merci!!

Écrit par : Aure | mardi, 13 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.