Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2005

J'adore

" Pas de doute, il s'etait passe quelque chose. Je ressentais une veritable exaltation. J'etais ce personnage ridicule et extatique : une fille de seize ans qui a recu son premier baiser. De telles sottises grandioses en valaient la peine.
Je ne disais rien. Christa qui n'avait rien manque de cet evenement, me regardait en coin, l'air de penser que mon emoi etait le comble du grotesque. Elle avait certainement raison mais j'esperais qu'elle se tairait : chaque etre a droit a son petit bonheur niais. J'etais enfin en train de vivre le mien, ces joies la etaient fragiles, il suffirait d'un mot pour les aneantir."

Amelie Nothomb - Antechrista.

Commentaires

>"chaque etre a droit a son petit bonheur niais"
C'est pas complètement faux. Mais j'ai jamais pu accrocher avec Amélie Nothomb. Va savoir pourquoi? Je suis plutôt bon public et curieux.

C'est sûrement trop "clinique" pour moi. :-)

Je déjante plus avec un poète comme Buk.

Écrit par : Petit Nicolas, toujours sur la pont | dimanche, 10 juillet 2005

Ca depend quel livre tu as essaye, moi aussi au debut j'accrochais pas, je trouvais que c'etait toujours pareil et mal ecrit.
Mais par exemple metaphysique des tubes est assez hallucinant, a mon humble avis.

Écrit par : Aure | dimanche, 10 juillet 2005

Je regarde que qui ce dit de la Métaphysique des tubes. Je lis : "Et si Dieu avait aimé le chocolat blanc avant d'être fumeur de gitanes?" Critiqué comme çà, je crois que je vais le lire ;-)

Écrit par : Petit Nicolas, qui se cultive un peu | dimanche, 10 juillet 2005

On aura droit à "Les ptits plaisirs (II)?

J'ai pas envie de faire à manger ce soir... je picore à même le paquet des miels pops... un ptit plaisir qui devient un grand écœurement quand je m'aperçois que j'ai fini TOUT le paquet en 20 min de surf internaute

Écrit par : Un Petit Nicolas, mais un grand plaisir ;-) | dimanche, 10 juillet 2005

Bon c'est pas possible, Petit Nicolas, tu me connais en vrai en cachette? C'est inquietant car que peu de gens connaissent ma passion pour les miel pops a meme le paquet....
Arghhhh!!!

Écrit par : Aure, estomaquee! | lundi, 11 juillet 2005

Attention, je vais faire mon prétentieux.

Comme poète (immense), bourlingueur (grand), amourologue (passionné), glouton (mielpopssant) je sais, JE SAIS qu'il n'y a ni coïncidence ni hasard ;;-)

Écrit par : Petit Nicolas, fils de Bouvier | lundi, 11 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.