Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juillet 2005

J'ai une tendresse particuliere...

Imaginez un peu la scene, Greg et moi assis dans mon salon, a manger de la noix de jambon (ca n'apporte rien a l'histoire mais miam quoi!), et a papoter du fameux "on retrouvera jamais quelqu'un avec qui c'etait si bien" (ouais ben ca va hein).

[ NOTE pour Petit Nicolas et les autres nouveaux dans ma vie: Greg est mon ex / homme de ma vie / meilleur ami et tout ce qu'on peut bien rajouter apres des / parce qu'il y a meme pas de mots pour decrire ce que l'on est l'un pour l'autre ]

Il me dit qu'il ne trouvera jamais quelqu'un qui lui plaise car il est trop difficile ("big head, big head, big head!"), je retorque que moi j'ai l'impression que JE ne plairais jamais a quelqu'un, en dix mois pas un seul mec qui m'aimait vraiment bien (note pour plus tard: eviter d'y penser....), qu'ils veulent tous du cul etc, enfin bref mon discours pathetique habituel.
Et la attention, il me repond calmement que (sic) "je respire ca", que je donne l'impression d'une fille facile, un peu allumeuse !

Je tombe des nues a deux cent kilometres heure! Je n'ai pas compris ce qui lui donne cette impression!
Je precise qu'il sait bien que je suis pas comme ca en fait.

Du coup j'y ai reflechi... C'est vrai que je flirte facilement meme sans vouloir donner suite (et en sachant que c'est pour plaisanter pour le mec en face aussi, par exemple avec certains potes). Et je touche aussi volontiers les personnes que j'aime bien... Mais est-ce etre allumeuse?!

Greg ajoute egalement qu'avant je detestais les filles comme ca. Ca, ca m'a fait plaisir, parce que ca veut dire que je suis devenue une de " ces filles " a propos dequelles effectivement je medisais, mais uniquement par jalousie bien entendu!
Non je ne suis plus timide (plus comme avant en tout cas), je suis ouverte et amicale, et hop voila fille facile tout de suite!

J'essayais de comparer mon attitude avec celle de ma copine Zara qui se fait branchouiller comme moi mais avec en plus des mecs qui tiennent vraiment a elle, en bonus. Parce que si elle peut avoir les deux, ca veut dire que c'est de ma faute - du moins en partie - si j'attire que les mecs qui veulent tirer un coup, il faut pas se leurer!
En fait on est ouvertes toutes les deux mais de differente maniere, c'est sur que moi c'est plus flirty (elle a un mec) donc j'ai peut etre l'air plus en demande?

J'aimerais bien savoir si les gens de mon entourage quotidien partagent le point de vue de Greg.......

Commentaires

Je te connais pas, mais ce que je peux te dire c'est qu'être ouverte et amicale, c'est pas forcément être une allumeuse ... Je n'en suis pas une, et pourtant je passe mon temps à essayer de séduire, et même quand j'ai un mec ... Mon ex me le reprochait (il a même été jusqu'à me traiter de salope et m'accuser de vouloir me taper son meilleur ami, tu peux pas t'imaginer à quel point c'est agréable ...), mais je crois que quand on est comme ça, c'est pour une grande part parce qu'on a besoin de se sentir aimé, et forcément on fait tout pour. Enfin en tous cas je pense que c'est ça en ce qui me concerne, c'est peut-être ton cas sans que tu t'en rendes compte, mais ton entourage le voit et ne sait pas forcément mettre les mots justes dessus ...

Écrit par : lutine | samedi, 02 juillet 2005

Tout à fait d'accord avec toi, Lutine.
J'aurais pas sû mieux dire!

Écrit par : myway | dimanche, 03 juillet 2005

C'est quoi être une allumeuse? N'est-ce pas manquer un peu de tact de dire çà à une bonne copine? S'il n'aime pas les soi-disantes allumeuses, d'autres apprécient. Il est peut-être un peu complexé par les filles qui attaquent les premières! :-)

Écrit par : Petit Nicolas | dimanche, 03 juillet 2005

Comment il est sous titré, ton blog ? "Mi allumeuse, mi ingénue" ? Hé bien, pour tous ceux qui connaissent pas Auré en vrai, je vous certifie qu'elle aurait pas pu trouver mieux. Enfin, plus qu'allumeuse, je dirais charmeuse, parce que t'es pas non plus le genre d'amazone qui choisit sa proie en le pointant de son talon aiguille avant de lui rire sardoniquement au nez, hein ! Beaucoup plus romantique que ça.
Après, pour assouvir son désir de plaire tout en sélectionnant parmi la horde de lourdauds et/ou salauds qui rappliquent forcément, moi j'ai une technique : prendre un air de jeune fille de bonne famille (dans les manières, hein, pas dans les fringues et le serre tete en velours bleu), baisser les yeux avec pudeur, être même légèrement hautaine (point trop n'en faut, sinon c'est la connasse-touch assurée), mais planter tes yeux droit dans ceux de celui qui t'intéresse, et être vraiment gentille avec lui. Il se sent l'élu. Il est content.
NB : technique utilisée à l'époque où j'étais célibataire ou en passe de l'être, hein ! aujourd'hui, je suis juste gentille ou je fais des blagues, mais visiblement ça passe toujours pour de la drague, alors à part n'adresser la parole qu'aux filles, je vois pas ce qu'on peut faire pour ne pas passer pour des allumeuses ...

Écrit par : bene | mardi, 05 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.